S’ouvrir S3A

Accueil - Accompagnement - Accessibilité

Parce que les problèmes d’orientation, sources d’exclusion, concernent directement les personnes handicapées mentales, l’UNAPEI et de nombreux partenaires ont développé le pictogramme « S3A » aujourd’hui utilisé par un certain nombre d’organismes qui ont décidé de s’engager dans cette démarche d’accessibilité pour ces personnes. Ces difficultés concernent un large public : personnes handicapées psychiques, en situation d’illettrisme, certaines personnes âgées, certaines personnes en difficultés sociales…

A qui s’adresse le logo ? Aux personnes handicapées mentales et à toutes les personnes qui ont des problèmes de repérage dans l’espace et dans le temps.

Qui peut l’utiliser ? Toutes les personnes qui souhaitent accueillir dans la plus grande autonomie possible les personnes handicapées mentales. Tous les opérateurs qui veulent faire un effort d’accessibilité pour ces personnes ou afficher une accessibilité déjà réalisée.

Que signifie l’apposition de ce pictogramme ? Il signifie que l’organisme qui l’appose s’est engagé à réserver un accueil de qualité aux personnes handicapées mentales. Concrètement, la prestation, le site, le produit… sont rendus accessibles à ces personnes dans la plus grande autonomie possible.

en savoir plus :

UNAPEI - S3A

AEIM-ADAPEI 54 - S3A